Yoga enfant

Apprendre à gérer la colère avec le yoga

Par Inès Roche , le janvier 9, 2023 , mis à jour le janvier 9, 2023 - 1 minute de lecture
yoga colère

Le yoga et la gestion des émotions

Le yoga aide à la gestion des émotions chez l’enfant, car c’est une pratique qui permet de libérer les émotions et le stress. En effet, le yoga permet de gérer les émotions en les transformant en énergie et en mouvement. Cette pratique permet également de gérer les émotions négatives telles que la colère, la haine ou l’avidité. En outre, le yoga permet de gérer les obsessions et les désirs. La pratique du yoga est donc bénéfique pour la santé physique et mentale.

Le yoga pour mieux gérer la colère

Le yoga aide les enfants à mieux gérer la colère. En effet, le yoga permet de se concentrer sur la respiration et de détendre les muscles du corps. De plus, la pratique de certaines postures, comme la posture de chandelle ou la posture de salamba sarvangasana, permet de détendre le corps et de calmer l’esprit.

Inès Roche

Inès Roche est une rédactrice spécialisée en yoga qui a étudié à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) à Paris et qui a une grande passion pour le yoga. Elle a commencé son voyage spirituel à l’âge de 19 ans, lorsqu’elle a découvert la méditation et les pratiques spirituelles. Depuis lors, elle a consacré sa vie à l’étude et à la pratique spirituelle et physique du yoga.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.