Yoga enfant

Viparita Karani

Par Inès Roche , le janvier 9, 2023 - 2 minutes de lecture
viparita karani (les jambes contre le mur)

Top 5 des postures de yoga pour se relaxer le soir

Pratiquer des postures yoga le soir est est une excellente activité, car cela permet de se détendre et de lâcher prise après une longue journée. De plus, certaines postures de yoga favorisent l’endormissement. Parmi celles-ci, on peut citer la posture de la déesse du sommeil, le chien adho mukha, la posture enfant ou le balasana, l’adho mukha svanasana, etc. Il existe donc plusieurs postures idéales pour faire du yoga le soir, selon son niveau et ses envies.

Le yoga est une discipline qui propose différentes postures, ou asanas, aux pratiquants. Parmi celles-ci, on trouve la posture Viparita Karani, également connue sous le nom de « jambes contre le mur ». Cette asana est une inversion, c’est-à-dire que le corps est positionné de manière à ce que les pieds soient plus hauts que le cœur. Pour se mettre en position Viparita Karani, il suffit de s’allonger sur le sol avec les jambes contre un mur, les bras le long du corps. Les pieds doivent être plats contre le mur et le bassin doit être en position sol. La posture Viparita Karani a plusieurs bienfaits pour la santé. En effet, cette asana permet de soulager les tensions musculaires et de détendre les articulations. Elle stimule également la circulation sanguine et aide à réduire l’apparence des varices. De plus, cette posture favorise la digestion et peut soulager les maux de dos. Enfin, la position Viparita Karani permet de calmer le mental et de favoriser la relaxation. Pour profiter pleinement des bienfaits de la posture Viparita Karani, il est recommandé de rester dans cette asana pendant au moins 5 minutes.

Inès Roche

Inès Roche est une rédactrice spécialisée en yoga qui a étudié à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) à Paris et qui a une grande passion pour le yoga. Elle a commencé son voyage spirituel à l’âge de 19 ans, lorsqu’elle a découvert la méditation et les pratiques spirituelles. Depuis lors, elle a consacré sa vie à l’étude et à la pratique spirituelle et physique du yoga.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.