Yoga enfant

Supta Matsyendrasana

Par Inès Roche , le janvier 9, 2023 - 2 minutes de lecture
supta matsyendrasana (torsion allongée)

Top 5 des postures de yoga pour se relaxer le soir

Pratiquer des postures yoga le soir est est une excellente activité, car cela permet de se détendre et de lâcher prise après une longue journée. De plus, certaines postures de yoga favorisent l’endormissement. Parmi celles-ci, on peut citer la posture de la déesse du sommeil, le chien adho mukha, la posture enfant ou le balasana, l’adho mukha svanasana, etc. Il existe donc plusieurs postures idéales pour faire du yoga le soir, selon son niveau et ses envies.

Posture de yoga – Supta Matsyendrasana

La posture de yoga Supta Matsyendrasana implique une torsion de la colonne vertébrale. Elle est souvent appelée « la posture du chien couché » ou « la posture du chien avec le museau vers le sol ». Elle est également connue sous le nom de « sol supta matsyendrasana » ou « posture allongée du cobra ». La Supta Matsyendrasana est une excellente posture pour étirer la colonne vertébrale et améliorer la flexibilité. Elle peut également aider à soulager les douleurs du bas du dos et des articulations. Pour faire cette posture, commencez par vous allonger sur le dos avec les jambes étendues. Pliez votre jambe droite et placez votre pied gauche sur votre cuisse droite. Prenez votre bras droit et placez-le derrière votre tête. Exhalez et tournez votre corps vers la gauche en essayant de toucher votre genou gauche avec votre coude droit. Tendez votre main gauche vers le haut et essayez de toucher votre main droite avec vos doigts. Si vous ne pouvez pas toucher vos mains, essayez de les rapprocher autant que possible. Respirez profondément et maintenez cette position pendant 30 à 60 secondes. Expirez lentement et revenez à la position de départ. Répétez cette posture de l’autre côté en pliant la jambe gauche et en mettant le pied droit sur la cuisse gauche.

Inès Roche

Inès Roche est une rédactrice spécialisée en yoga qui a étudié à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) à Paris et qui a une grande passion pour le yoga. Elle a commencé son voyage spirituel à l’âge de 19 ans, lorsqu’elle a découvert la méditation et les pratiques spirituelles. Depuis lors, elle a consacré sa vie à l’étude et à la pratique spirituelle et physique du yoga.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.