Le yoga à l’école

Cours yoga 7 14 ans

Ecole primaire : quels cours de yoga pour les enfants de 7 à 11 ans ?

A l’école primaire, les cours de yoga doivent être adaptés au rythme de l’enfant et à la réalité de la scolarité. Les exercices pour enfant de cet âge seront postures en mouvement plutôt que positions statiques. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions d’exercices, de jeux, de pranayama et de relaxation à utiliser avec les enfants de …

Ecole primaire : quels cours de yoga pour les enfants de 7 à 11 ans ? Lire la suite »

Conseils pour yoga débutant

Quels cours de yoga pour enfant ?

Les cours de yoga pour enfant se pratiquent en exécutant des séries de postures ou asana très codifiées. Quelles sont les positions les plus adaptées aux enfants ? Les postures adaptées à l’enfance doivent répondre aux cinq principes suivants : être tenues longtemps, sans effort, dans l’immobilité, avec concentration, être accompagnées d’une respiration adaptée. Ces principes …

Quels cours de yoga pour enfant ? Lire la suite »

Le yoga pour les enfants de 3 ans

Ecole maternelle : Quels cours de yoga pour les enfants de 3 à 6 ans ?

Le yoga est un excellent moyen pour les enfants entre 3 et 6 ans d’apprendre à développer leur équilibre, leur souplesse et leur concentration. Avec les postures, l’enfant apprend à respirer et à se détendre, à être à l’écoute de son corps. Ce qui est intéressant pour les parents, c’est que le yoga permet aux enfants de se concentrer pendant plus longtemps, de s’endormir plus facilement et de se réveiller plus reposés.

Le yoga à l'école

Comment enseigner le yoga à l’école ?

La pratique des postures de yoga à l’école apporte aux enfants ainsi qu’aux enseignants de nombreux bénéfices : amélioration de la concentration, meilleure gestion des émotions et du stress, développement d’une plus grande confiance en soi. Et si le yoga pratiqué à l’école permettait à l’enfant d’apprendre sans stresser et d’améliorer sa concentration et sa capacité de lecture ?