Yoga enfant

La posture de la table

Par Inès Roche , le janvier 9, 2023 , mis à jour le janvier 9, 2023 - 2 minutes de lecture
posture de la table

Les bienfaits du yoga pour les enfants

Le yoga est une pratique ancestrale qui a de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale. Les enfants peuvent en bénéficier à plusieurs niveaux : concentration, respiration, équilibre, souplesse… Le yoga permet aux enfants de se connecter à leur corps et à leur respiration, de développer leur concentration et leur attention. Les postures de yoga favorisent également la souplesse et l’équilibre. Les enfants sont naturellement curieux et ouverts aux nouvelles expériences. Ils apprécient généralement les cours de yoga où ils peuvent explorer et découvrir leur corps et ses possibilités. Les parents peuvent aussi profiter des bienfaits du yoga en pratiquant avec leurs enfants. Cela permet de créer un lien unique et fort entre parent et enfant. De plus, cela permet aux parents de mieux comprendre les besoins et les capacités physiques et mentales de leurs enfants. Il existe différents types de cours de yoga pour les enfants, adaptés à leur âge et à leurs besoins. Les séances sont généralement courtes (30 minutes à 1 heure) et ludiques, avec des jeux, des chansons, des histoires… L’atelier « Yoga pour les enfants » est un espace privilégié où les petits yogis (de 3 à 6 ans) peuvent apprendre les postures de yoga de manière ludique, avec des jeux, des chansons et des histoires. Le « Yoga Parent-Enfant » est un cours o

Posture de la table : comment la réaliser correctement

nnLa posture de la table est une posture électrique à potences. Elle est couramment pratiquée en yoga, car elle ouvre la cage thoracique et le bassin. Elle est réalisée en appui sur les pieds et les mains, avec le dossier au niveau du visage. Les potences sont placées à la hauteur du dossier, et les bras sont parallèles et écartés à une largeur d’épaules. L’adho mukha svanasana est une variante de cette posture où l’on prend appui sur une seule jambe. La position classique d’appui sur les deux jambes est plus facile à réaliser pour les débutants. Lorsque vous êtes en position, inspirez profondément et montez votre bassin vers le haut.

Inès Roche

Inès Roche est une rédactrice spécialisée en yoga qui a étudié à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) à Paris et qui a une grande passion pour le yoga. Elle a commencé son voyage spirituel à l’âge de 19 ans, lorsqu’elle a découvert la méditation et les pratiques spirituelles. Depuis lors, elle a consacré sa vie à l’étude et à la pratique spirituelle et physique du yoga.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.