Mon avis sur le livre Zen, un jeu d’enfant : grandir heureux grâce au yoga et à la méditation

Dans ce livre de yoga pour enfant, « Zen, un jeu d’enfant : grandir heureux grâce au yoga et à la méditation », Elodie Garamond et Lis Billien nous invitent à découvrir le yoga en famille et à partager des séances de yoga avec nos enfants. Certes, ce n’est pas le premier ouvrage mettant en avant la pratique de la relaxation et du yoga auprès des enfants. Celui-ci m’a séduit : c’est une très belle trouvaille !
bouton-amazon-2

Prendre le temps de partager une activité avec son enfant et  mettre son esprit au repos

C’est ce que nous proposent les 2 auteures de cet ouvrage, 2 yogis expérimentés et mamans passionnées.

Qui sont les 2 auteurs de cet ouvrage de yoga pour enfant ?

Elodie Garamond est la fondatrice du Tigre-Yoga club, centre de bien être haut de gamme, un espace agréable ou l’on peut pratiquer le yoga à Paris.

Elle ouvre son second club à Paris puis le mini tigre dédié aux enfants de 1 mois à 18 ans. Elle est aussi vice-présidente des P’tits Cracks qui soutient les enfants atteints de cancer et présidente de Féminin Pluriel Paris.

Lise Billien est comédienne et professeur de yoga pour enfants.

Ce que j'ai pensé du livre : Zen, un jeu d'enfant : Grandir heureux grâce au yoga et à la méditation

Ses paroles la définissent avec justesse «  Il me semble primordial de donner aux plus petits quelques clefs pour la détente, la prévention et la relaxation, pour leur futur mais aussi pour leur présent. L’approche que les enfants ont de leur corps est très naturelle et bien souvent sans tension, mais savoir se détendre et lâcher-prise doit s’apprendre dès le plus jeune âge »

Zen, un jeu d’enfant en résumé

Ce livre est destiné aux parents et aux enfants de 18 mois à 11 ans et +. L’objectif est clair : nous donner de bonnes bases pour partager avec nos enfants de beaux moments de complicité en pratiquant le yoga ensemble, prendre le temps de se relaxer et se détendre au sens propre du terme.

Zen, un jeu d'enfant : mon avis

En résumé :

Cet ouvrage est :

  • Complet : très bien conçu et illustré
  • Très pratique à utiliser
  • Riche en conseils et astuces utiles

Concrètement, c'est un excellent ouvrage pour s'initier en famille avec ses enfants à la pratique du yoga, une réussite !!

4.5

Mon avis sur zen, jeu d’enfant : grandir heureux grâce au yoga et la méditation

Ses 2 auteures signent ici un véritable guide complet et pratique, un livre très bien fait, clair et ludique pour nous initier et pratiquer le yoga avec ses enfants. Leur passion est communicative et tout le monde y a trouvé son compte à la maison, d’ailleurs, les enfants en redemandent : quel plaisir !

bouton-amazon-2

Sur le fond

C’est un vrai plaisir  de passer un moment de détente avec ses enfants guidé par des conseils clairs et précieux que nous donnent les auteures. Concrètement, la clarté des explications du livre permet de suivre les séances facilement.

L’ensemble constitue un pur bonheur. Au fil des pages,  l’ouvrage alterne les illustrations, les explications sur les postures, les conseils et les trucs et astuces dans des encarts dédiés.

Trucs et astuces pour bien réaliser les postures

Très utile des trucs et astuces complètent les illustrations pour vous aider à réaliser les postures

Les illustrations belles et pétillantes, réalisées par Soledad, illustratrice et auteure de livres pour enfant,  participent grandement à la beauté et l’efficacité de cet ouvrage. Illustrations, explications et astuces se complètent parfaitement, une belle réussite.

Sur la forme

La richesse du livre repose grandement sur le choix de sa structure qui met en avant ses différentes séances, les explications et conseils par tranche d’âge :

  • 18 mois à 3 ans : jeux et découverte du yoga
  • 3-6 ans : l’ouverture et le respect par le yoga
  • 6-11 ans : respiration et sagesse

Le contenu ne se limite pas aux postures de yoga et au déroulement des séances. Il apporte aussi de nombreuses informations utiles sur les particularités de l’évolution de l’enfant pour chaque tranche d’âge, une très bonne idée, un vrai plus.

Enfin, le choix de doter le livre d’une couverture rigide est une très bonne idée, une garantie de durée dans le temps car il sera je sais beaucoup manipulé lors des séances.

Le bonus : un CD et un  mini poster

Elle nous ont aussi concocté un mini poster au format A3 reprenant les principales postures à partir des superbes illustrations de Soledad.

Le CD qui accompagne le livre est aussi une jolie surprise. Composé de musique et d’explications, il permet de se laisser guider facilement.

En conclusion

Elodie Garmanon et Lis Billien se complètent et réussissent avec talent à partager et nous transmettre leur passion du yoga et de la relaxation.

Ludique et efficace, les séances de yoga sont faciles à suivre et cette activité est désormais sollicitée à la maison.

Très bien illustré, ce guide frappe fort et réussit le tour de force d’être beau, ultra complet, pédagogique et drôle à la fois. Bravo !

Un cadeau idéal à offrir aux parents 😉

bouton-amazon-2

Je vous laisse avec ces vidéos de Lis Billien :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire